Guillaume Cardiet Photographe mariage, immobilier et portrait à Toulouse


"A propos de moi..."


Qui es-tu?

Je m’appelle Guillaume, j’ai 37 ans et cela fait maintenant 3 ans que je suis photographe freelance. J’ai débuté mon projet en parallèle de ma carrière d’ingénieur agronome en réalisant des photos immobilières et de mariage. Plus tard je me suis passionné pour la photographie de sport en commençant par des shootings pour l’association le collectif des sportives. Puis j’ai élargie mon activité en créant d’autres offres (mode, métiers, évènements).


Comment as-tu commencé la photo ?

J’ai acheté mon premier appareil avec ma première paye quand j’avais environ 23 ans pour immortaliser mes voyages et de beaux moments avec mes proches. A l’occasion d’un festival d’art de rue j’ai pris goût à la composition et à la capture du mouvement pour obtenir LA photo parfaite. Après des années à travailler dans le monde agronomique j’ai souhaité mettre plus de passion et d’art dans mon quotidien. J’ai donc créé en parallèle de mon travail mon auto-entreprise en photo. Après 2 ans à travailler sur tout type de demande j’ai décidé de me lancer à 100% en janvier 2023.

Sur quel type de projets travailles-tu ?

Je travaille sur des projets très variés dans les domaines de l’immobilier, du sport, l’évènementiel… Je travaille par exemple régulièrement avec une agence immobilière pour photographier des biens pour lesquels les agents souhaitent de belles photos qu’un téléphone ne pourrait pas prendre. Je suis donc souvent appelé pour des biens qui sortent de l’ordinaire car ils ont une grande surface ou une disposition originale. Quand on aime l’architecture comme moi c’est très intéressant.
Un autre projet que j’aime beaucoup est le collectif des sportives. C’est une association qui accompagne les sportives de haut niveau sur différents aspects de leur carrière. Je réalise plusieurs missions dont des shootings de sportives à l’entrainement, des photos d’évènements, de sponsors.
Un projet que je développe en ce moment est le reportage de métier. Je suis en contact avec des artisans pour les photographier en pleine action et aussi mettre en valeur le fruit de leur travail.

Comment décrirais-tu ton univers ?

Mon univers évolue un peu plus tous les jours mais je dirais qu’en portrait je fais des photos dynamiques qui collent à la personnalité de la personne que je photographie. Le mouvement est un élément avec lequel je compose qui m’inspire beaucoup. J’essaie de l’utiliser dès que l’occasion s’y prête. J’aime faire des images percutantes qui mélangent esthétisme et émotion.
Pour les mariages j’aime être invisible pour les mariés et les invités et être capable de capturer des regards, des sourires, des larmes…car selon moi les photos sont toujours mieux quand les gens sont naturels.

guillaume.cardiet2@gmail.com
06.63.63.63.20.55
LUN-SAM 9h-18h